Hauts-Bassins : une cinquantaine de promoteurs d’eau préemballée à l’école des bonnes pratiques d’hygiène

Il s’est ouvert ce mardi 28 juillet 2020 un atelier d’information et de sensibilisation sur les normes de qualité dans le domaine de la production d’eau préemballée destinée à être utilisée comme eau de boisson à Bobo-Dioulasso. A l’initiative de la direction régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat des Hauts-Bassins en collaboration avec celle de l’ABNORM, l’Agence Burkinabé de Normalisation, de la Métrologie et de la qualité, cette session d’information et de sensibilisation vise à attirer l’attention des participants sur les conditions d’hygiène à respecter lors de leur production.

Face à la prolifération des unités agroalimentaires spécialisées dans la production d’eau préemballée, il s’avère « impérieux » selon Sogh-Kélo Somé, directeur régional du commerce de l’industrie et de l’artisanat des Hauts-Bassins, de veiller au respect strict du cahier des charges, portant notamment sur la qualité des produits issues de ces unités.

Les travaux de cet atelier devraient donc porter essentiellement sur le contenu de ce cahier de charge en rapport avec les bonnes pratiques d’hygiène qu’il est impératif d’observer pour éviter les différentes contaminations des eaux préemballées lors de la production, a laissé entendre Abdou Rahim Kinda, directeur régionale de l’ABNORM des Hauts- Bassins.

Sogh-Kélo Somé, directeur régional du commerce de l’industrie et de l’artisanat des Hauts-Bassins

Une initiative à saluer selon Mahamadou Barry, participant et promoteur d’eau préemballée. Selon lui, la question de l’alimentation est indissociable à la notion de qualité et c’est en cela que cette activité permettra d’identifier les lacunes et amener les promoteurs à converger ensemble vers la qualité.

Tout comme lui, ce sont une cinquantaine de participants qui verront leurs capacités se renforcer dans les bonnes pratiques d’hygiène dans leur production selon Sogh-Kélo Somé.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire