Hauts-Bassins : Le conseil régional offre 8 tracteurs à des agriculteurs

En marque de sa première session ordinaire de l’année tenue les 27 et 28 mars 2019, le conseil régional des Hauts-Bassins a remis 8 tracteurs aux agriculteurs de la région.

Au nombre de 8, ces tracteurs ont coûté au conseil régional, la somme de 66 366000 FCFA.
Ont été bénéficiaires, 8 coopérative d’utilisation du matériel agricole (Cuma) de la région reparti ainsi qu’il suit. (Kourouma et Orodara) dans le Kénédougou, (Beneba et Founzan) dans le Tuy (Karangasso Vigué, Fo, Toussiana et un village de l’arrondissement 5) dans le Houet.

A travers cette action, le conseil régional entend contribuer à la mécanisation agricole dans la région des Hauts-Bassins afin de booster le rendement agricole.

D’après Célestin Kousoubé, à l’issue de cette remise de tracteurs, ces Cuma seront fournies en intrant pour promotionner l’agriculture dans la région des Hauts Bassins

Pour leur part, les bénéficiaires à travers leur représentant Oumar Traoré, ont traduit leur reconnaissance au conseil régional pour cette initiative qui de leur avis, va apporter un changement positif dans leurs rendements agricoles.

Pour avoir accès à ces tracteurs, il faut une garanti de 1.000.000 FCFA et pouvoir épuiser le crédit sur une durée de 4 ans. Les tracteurs sont mis à la disposition des Cuma pour une somme d’un peu plus de 8.000.000 de FCFA selon Oumar Traoré.

Par ailleurs le conseil régional se dit, avant la fin de son mandat, attribuer 30 tracteurs aux Cuma de la région.

Les Cuma sont des coopératives d’utilisations des matériels agricole mise en place par les conseillers régionaux pour accroître la production au niveau de la région.

A.K Sanon (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire