Hauts Bassins : le CMC réaffirme son soutien au président du Faso pour son déplacement à Pau en France

Ce jeudi 9 janvier 2020, le Comité de Mobilisation Citoyenne (CMC) a sonné le rassemblement auprès de la jeunesse des Hauts Bassins dans la ville de Sya. L’objectif de cette mobilisation a été pour cette jeunesse de témoigner son engagement à soutenir le président du Faso, invité à l’image de tous les chefs d’Etat des pays membres du G5 sahel en France à l’initiative de son homologue Français, Emmanuel Macron.

Au-delà du soutien à l’endroit de Rock Marc Christian Kaboré, il est attendu à l’issue de la rencontre de Pau, en France, l’opérationnalisation du G5 sahel et une lutte efficiente contre le terrorisme selon Elvis Somda, président du comité d’organisation du CMC. ‘’La présence de l’armée française nous sert beaucoup » souligne-t-il ; mais celle-ci, à en croire ces propos, doit s’impliquer davantage dans cette lutte contre le terrorisme au sahel.

Les responsables du CMC

Quant au président du Faso, le CMC attend de lui un franc-parler dont il a toujours fait preuve, renchérie Elvis Somda. Il est donc impératif dit-il, que Rock Marc Christian Kaboré demande à la France de clarifier sa position dans la lutte contre le terrorisme au sahel. Si elle continue ajoute-t-il, de « nous assister, qu’elle s’investisse comme il se doit dans la lutte contre ce phénomène« .

Durant cette rencontre, les élèves et étudiants, les femmes et la classe ouvrière de Bobo-Dioulasso, tous membres du CMC, se sont engagés à apporter leur soutien à Rock Marc Christian Kaboré, président du Faso.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire