Haut-Bassins : Le nouveau bureau du conseil régional de la jeunesse officiellement installé

C’est officiel. Omar Traoré est désormais le président du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins. Il a été officiellement installé ainsi que les autres membres de son bureau le samedi 23 mars 2019 à Bobo-Dioulasso.

C’est sous la direction du gouverneur de la région des Hauts-Bassins Antoine Atiou que Omar Traoré a reçu son écharpe de président du conseil régional de la jeunesse des Hauts Bassins des mains de Moumouni Diala, président du conseil national de la jeunesse du Burkina Faso.

Avec son bureau, Omar Traoré devra travailler à la formation des jeunes de la région des Hauts-Bassins qui sont confrontés au chômage « car formés, nous sommes plus compétitifs » selon le président régional entrant de la jeunesse des Hauts Bassins

Pour ce faire, Moumouni Diala appelle le nouveau président du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins au travail, car dit-il, « un jeune convaincu est comme une montagne qui bouge ».

D’ailleurs, le nouveau président selon lui, a de fortes chances de réussir son mandat en ce sens qu’il a dit-il, « l’accompagnement et le soutien indéfectible des autorités de la région des Hauts Bassins ».

Estimée à 85% de la population, la jeunesse joue un rôle important dans le développement socioéconomique du Burkina Faso.
Et Hadja Ouattara/Sanon de saluer l’engagement de la jeunesse à s’impliquer dans le développement socio-économique du pays. « Cette jeunesse donne beaucoup d’espoir quant à la prise en main de son propre destin. Seul le travail et la cohésion vous feront atteindre votre but » les a-t-elle conseillés.

Pour réussir son mandat, Omar Traoré dit compter sur toute la jeunesse des Hauts-Bassins à qui il tend la main afin qu’ensemble dit-il, « nous puissions relever les défis ».

Cette cérémonie d’installation officielle du bureau du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins, faut-il le signifié, était placée sous le patronage de Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, ministre du développement de l’économie numérique et des postes ; la présidence de Antoine Atiou gouverneur de la région des Hauts Bassins ; la coprésidence de Célestin Kousoubé président du conseil régional ; le parrainage de Alassane Siénou vice-président de la chambre de commerce et d’industrie des Hauts Bassins et le co-parrainage de Bourahima Sanou maire de la commune de Bobo Dioulasso. Elle avait pour invité spécial Wilfried Yaméogo directeur général de la sofitex.

A.k Sanon (Stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire