Groupe parlementaire UPC : Les premières journées parlementaires de l’année se tiennent à Bobo

image_pdfimage_print

Les premières journées parlementaires UPC de l’année se tiennent à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso depuis ce matin 10 septembre 2021. Le fondateur du parti, Docteur Zéphirin Diabré a pris part à la cérémonie d’ouverture des journées ainsi que plusieurs membres du Bureau Politique National et des anciens députés UPC.

Les présidents et représentants de plusieurs groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale ont pris la parole pour saluer la tenue de ces journées et le climat de paix sociale et de cohésion nationale mis en perspective par les autorités nationales à travers le ministère dont Zéphirin Diabré a en charge.

Dans son discours d’ouverture, Diamdoda Amadou Diko est revenu sur les fondamentaux du rôle constitutionnel du député en témoignant de l’exemplaire participation des autres groupes parlementaires à la cérémonie.

Chose particulièrement importante dans le sens de la cohésion sociale. « Dans le contexte marqué par la recrudescence des attaques dans plusieurs localités du pays, menant parfois à rude épreuve le vivre ensuite ensemble, il est plus que nécessaire de trouver des voies et moyens pour éviter l’effritement du tissu social », a-t-il insisté.

L.Dô Sanon

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.