Gestion du coronavirus dans les Hauts-Bassins : le gouverneur de la région renforce les mesures de lutte

Dans le cadre de la gestion du coronavirus dans la région des Hauts-Bassins, le gouverneur Antoine Attiou a opté pour la fermeture des principaux marchés des trois communes urbaines qui composent ladite région. En plus, il a annoncé la délocalisation des malades du covid19 du CHUSS et l’application stricte de la décision de la mise en quarantaine de la ville. Ces annonces ont été faites au cours d’une rencontre des membres du comité régional de gestion du coronavirus, le 27 mars 2020 à Bobo-Dioulasso.

12 malades du coronavirus dont une guérison à la date du vendredi 27 mars 2020. C’est l’annonce qu’a faite le gouverneur de la région des Hauts-Bassins en tant président du comité régional de gestion de la maladie et ce, au cours d’une rencontre des membres dudit comité.

Pour éviter la propagation du virus dans la région, Antoine Attiou a annoncé la fermeture des principaux marchés des trois (03) communes urbaines (Bobo, Houndé et Orodara) de la région des Hauts-Bassins.

A cette mesure, le gouverneur va joindre la délocalisation des malades du CHUSS vers d’autres sites comme l’hôpital pédiatrique du jour, le stade Sangoulé Lamizana et éventuellement des hôtels au cas où le mal venait à se répandre dans la ville de Bobo.

Veiller au strict respect de la décision de la mise en quarantaine de Bobo et Houndé font également partir des annonces faites par le gouverneur à l’issu des échanges avec les différents acteurs.

Du respect des consignes sanitaires, Antoine Attiou n’exclue pas les lieux de culte et encore moins les maquis quant à la répression. Toutes ces mesures somme toute, visent à briser la chaine de transmission du virus. Si toutefois ces mesures présentent des limites, d’autres dispositions seront prises selon Antoine Attiou, pour pouvoir endiguer le mal.

Abdoulaye Tiénon

Laisser un commentaire