Formation en football et fitness unifiés : Special Olympics Burkina forme 14 enseignants pour l’inclusion à Bobo-Dioulasso

Après les enseignants des écoles primaires inclusives de la région du Centre, c’est au tour de leurs collègues de la région des Hauts-Bassins de bénéficier de deux modules de formations spéciales en football et en Fitness. Ce samedi 20 novembre 2021, 14 institutrices et instituteurs ont suivi assidument les cours théoriques des deux disciplines avant d’aller s’essayer à la pratique.

Les officiels

Comme à Ouagadougou le week-end dernier, c’est quasiment les mêmes contenus qui ont été administrés par Moumouni Naon, directeur sportif de SOB pour le football, Fréderic Yaméogo et Annick Pikbougoum, directrice nationale de SOB, pour le Fitness.

Les stagiaires ont également apprécié et salué cette initiation de Special Olympics Burkina qui compte sur ces enseignants pour proposer des séances de Fitness unifiée (entre athlètes vivant avec déficience intellectuelle et les autres écoliers), ainsi que des exercices de football dans les écoles inclusives du Burkina Faso.

Assétou Sandrine Koné, enseignante à l’école Accart-ville sud B, estime que cette formation est la bienvenue car, « avec les enfants vivant avec déficience intellectuelle, ce n’était facile de les occuper convenablement. Avec ce que nous venons d’apprendre, nous pourrons mieux les occuper de façon inclusive avec les autres enfants. Nous allons donc mettre en pratique ce que nous avons appris aujourd’hui ».

Photo de famille pour immortaliser l’évènement

SOB est soutenu dans ce projet par la Lichtenschteiner Entwicklung Dienst (LED) qui a apporté l’appui financier nécessaire.

SZ

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap