Fitmov: l’édition de 2020 a officiellement ouvert ses portes à Orodara

La deuxième édition du Festival International du Textile et de la Mode Vestimentaire de Orodara (FITMOV) a officiellement ouvert ses portes ce lundi 30 novembre 2020 à Orodara. C’était en présence d’autorités et de plusieurs acteurs de la mode vestimentaire du Burkina et du Mali.

Ce sont des artisans venus du Burkina et de Sikasso au Mali voisin pour exposer leur savoir-faire en matière de mode vestimentaire à la deuxième édition du Fitmov qui se tient du 30 au 03 décembre 2020.

Quatre jours durant, ces différents acteurs mettront à profit leur présence à ce festival pour faire la promotion de leurs talents.

Selon le promoteur, Adama Traoré, styliste-modéliste basé à Ouagadougou, par ailleurs président de l’Association Académique des étoiles de la Mode du Burkina Faso, les objectifs recherchés en organisant chaque année ce festival est de faire connaître le textile dans toute ses composantes, rendre hommage aux cultivateurs de coton et surtout ramener la mode vestimentaire dans les provinces.

Patron de cette édition du festival, le président du conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé s’est fait représenter par Sibiri Coulibaly.

Ce dernier a, au nom du président, félicité le promoteur pour cette initiative qu’il trouve être un facteur de brassage entre les communautés.

Pour ce faire, il a encouragé les organisateurs et réitéré le soutien du  conseil régional à l’événement.

Rappelons que le festival devrait se tenir en avril dernier, mais à cause de la COVID-19, elle se tient finalement du 30 novembre au 3 décembre 2020.

Romuald Somda /Orodara

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire