FITMOV 2020 : le promoteur chez le président du conseil régional des Hauts-Bassins

L’édition 2020, du festival international du textile artisanal et de la mode vestimentaire de Orodara (FITMOV), se tiendra du 30 novembre au 03 décembre prochain. En effet, le promoteur de cet évènement, Adama Traoré, s’est rendu chez le président du conseil régional des Hauts-Bassins le mercredi 28 octobre dernier.

Echanger  avec Boyo Celestin Koussoubé sur l’évolution des préparatifs de cette édition de l’évènement et le remercier pour son appui à l’édition précédente sont les raisons qui ont conduit Adama Traoré au conseil régional des Hauts-Bassins.

Initialement prévue du 08 au 11 avril dernier, elle (l’édition) avait été suspendue en raison de la maladie à coronavirus. Finalement, c’est du 30 novembre au 03 décembre prochain qu’elle va  se tenir.

Le FITMOV en effet, est un évènement qui veut apporter sa touche à la promotion et au développement du textile artisanal et de la mode vestimentaire au Burkina Faso.

Formation de jeunes stylistes en technique de teinture et dessin de mode ; exposition du savoir-faire des acteurs ; un panel sur le thème de la mode ; des prestations d’artistes; un défilé de mode sont entre autres, les activités de cette 2ème édition du FITMOV.

Le président du conseil régional des Hauts-Bassins, précisons-le, sera co-patron de cette édition de FITMOV en vue.

JK

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire