Fitmov 2020 : le comité d’organisation chez le DG du FDCT

Le comité d’organisation de l’édition 2020 (2ème édition) du festival international du textile et de la mode vestimentaire de Orodara (Fitmov), prévu se tenir du 08 au 11 avril prochain, est à pied-œuvre. Une délegation dudit comité a, en effet, rencontré le directeur général du fonds de développement culturel et touristique (FDCT), le vendredi 07 février 2020 à Ouagadougou.

Par cette visite, les membres de l’association « Académie des Etoiles de la mode du Burkina Faso », initiatrice de ce festival, sont allés témoigner leur reconnaissance à Alphonse Tougouma pour le soutien dont a bénéficié le festival de la part de sa structure à sa première édition. Du même coup, les visiteurs du jour ont souhaité que cet accompagnement se renouvelle pour la deuxième édition en vue.

Une démarche saluée par le premier responsable de cette structure étatique qui, sans ambages, a rassuré du soutien de sa structure à l’évènement et ce, au regard de la noblesse des objectif du festival. Et pour joindre l’acte à la parole, Alphonse Tougouma a promis d’être présent à la cérémonie d’ouverture officielle de l’édition 2020 du Fitmov.

En guise de reconnaissance à ce dernier pour sa contribution à la promotion de la culture et du tourisme, l’association lui a offert une attestation de reconnaissance.

Le fonds de développement culturel et touristique (FDCT), rappelons-le, a pour mission principale d’offrir aux secteurs culturels et touristiques, un accompagnement financier et technique pour assurer le développement des industries culturelles et touristiques.

Lire autre article sur le Fitmov 2020

Jack Koné

Laisser un commentaire