Fitini Show 2021: Une place spéciale pour les enfants déplacés internes

image_pdfimage_print

En prélude à la 22ème édition de Fitini show prévue de se dérouler du 25 juillet au 19 septembre 2021, l’association Deni Dêmê a animé une conférence de presse ce dimanche 18 juillet 2021. Objectif, annoncer les couleurs de cette édition et ses innovations. C’était en présence des principaux partenaires et sponsors à l’événement culturel pour enfants qui se tient chaque année pendant les vacances scolaires.

C’est bientôt le lancement de la 22ème édition de Fitini Show. Comme de coutume, les responsables de l’association Deni Dêmê organisatrice de l’événement, ont animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs de cette édition.

L’objectif de ce point de presse est aussi d’informer les parents et le public cible d’innovations majeures pour l’édition en vue. Placé sous le thème: “réinvontons un monde meilleur pour chaque enfant”, cette 22ème édition de Fitini Show a un tableau chargé d’innovations et ce, pour accroitre l’épanouissement des enfants.

Et ce sont 5 villes notamment Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Dédougou, Banfora, Koudougou qui vibrent au rythme de cet évènement culturel prisé par les enfants.

Au nombre des innovations évoquées, on peut noter que c’est la maison de la culture Anselme Titiama Sanou qui abritera les manches de Bobo contrairement aux éditions antérieures. Aussi, les différentes manches se dérouleront les samedis à l’exception de l’ouverture et de la finale.

Des sketchs imposés à tous les groupes; le slam comme une nouvelle rubrique de compétition; un espace jeu enfants; un espace d’attente des parents et/ou accompagnant des enfants font également partie des principales innovations de la 22ème édition de Fitini show.

Non moins important, il faut retenir que des productions télé seront réalisées pour mettre en lumière les préparatifs des différentes manches par les participants à Fitini Show. Ce qui donnera désormais à l’événement un caractère d’émission de télé-réalité. Toute chose qui permettra de faire savoir au public ce qui est fait comme travail en amont.

C’est en effet, ce qui précède  que l’on peut retenir de la conférence de presse animée par les responsables de l’association Deni Dêmê. Président de ladite association, Moussa Dembélé fait savoir que Fitini Show innove chaque année pour adapter son contenu à la réalité éducative du moment.

Évènement à but social, Fitini Show 2021 réserve une place très spéciale aux enfants déplacés internes à qui l’accès sera facilité tout comme l’année dernière.

Pour le promoteur, pour aucun motif, un enfant ne doit être marginalisé dans l’organisation de cette compétition pour enfants. C’est pour cette raison que selon Moussa Dembélé, malgré le cadre plus luxueux et plus sécurisé, les prix d’entrée pour les différentes manches sont maintenus à 500f pour les enfants et 1000f pour les adultes.

Notons que du 25 juillet au 19 septembre, le temps que va durer Fitini Show 2021, ce sont au total 15 spectacles qui seront livrés avec 30 000 festivaliers et environs 10 millions de téléspectateurs.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.