Fitini Show 2020 : Une édition  »patriotique » sur fond de résilience

Dans le cadre de l’organisation de la 21ème édition de Fitini Show, l’association Deni Dêmê a animé une conférence de presse ce mercredi 2 septembre 2020, à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. A l’ordre du jour, le contexte de la tenue de l’édition 2020 de cet événement culturel. Ainsi, l’on a pu retenir que cette 21ème édition se tient contre vents et marées d’où son appellation  »Fitini Show de la résilience » par les conférenciers du jour.

« Enfance, culture de la paix et de la cohésion sociale ». C’est sous ce thème que se tient la 21ème édition de Fitini Show et ce, dans un contexte particulier. Pour le président de l’association Déni Dêmê, Moussa Dembélé, cette édition de Fitini Show se passe dans un contexte particulier de crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus.

Une situation qui a chamboulé les habitudes organisationnelles de l’événement, à en croire les conférenciers. Pour Moussa Dembélé, l’on doit apprendre à vivre avec la maladie avec bien sûr le respect des mesures barrières.

C’est pourquoi, il estime que l’organisation de la présente édition du Fitini Show s’inscrit dans cette dynamique. Ainsi, malgré l’absence de sponsors, cette édition se tiendra dans un format adapté.

Trois manches seulement suffisent pour son organisation soit deux demi finales et la finale qui se tiendront respectivement les 6, 13 et 20 septembre 2020.

« Ma grande satisfaction, c’est de pouvoir apporter un sourire aux enfants avant la reprise des activités scolaires. Si toutes les conditions sont réunies, ce sont les enfants qui en bénéficieront et tout le monde sera content » a laissé entendre Moussa Dembélé pour justifier la tenue de son activité malgré les dures réalités dictées par le coronavirus.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il n’y a pas de sponsors à la présente édition, a-t-il dit.

Il précise que face à cette situation difficile, ce sont les membres de l’association, certains partenaires et autorités qui ont consentis des efforts pour rendre possible la tenue de cette 21ème édition.

Ce qui fait que ce Fitini Show peut aussi s’appeler « Fitini Show patriotique » selon Moussa Dembélé.

Faut-il préciser que le budget prévisionnel de la 21ème édition de Fitini Show s’élève à 22 millions de FCFA et à quelques jours du lancement aucun fonds n’est encore disponible.
LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire