Finale de la coupe du Président de l’UNB: l’UFR/SPJEG championne de la compétition

image_pdfimage_print

La finale de la coupe du président de l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso s’est disputée ce jeudi 4 mars 2021, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, en marge des festivités du jubilé d’argent de l’UNB. Elle a opposé l’équipe de l’IUT à celle de l’UFR/SJPEG qui a remporté la compétition. Ladite finale était placée sous le patronage du ministre de l’enseignement supérieur Alkassoum Maïga et le parrainage du président de la fédération Burkinabè de football, Lazarre Banssé qui s’est fait représenter.

1 but à 0. C’est sur ce score que l’équipe de l’UFR/SJPEG est venu à bout de son adversaire du jour, l’IUT à la finale de la coupe du président de l’université nazi Boni.

Des 9 équipes au départ de la compétition, ce sont celle de l’UFR/SJPEG et l’équipe de L’INTER qui se sont retrouvées en finale.

Ce fut un match amplement disputé où les deux formations se sont dominées sans pouvoir ouvrir le score.

Il a fallu attendre les toutes dernières minutes du temps règlementaire pour voir une action solitaire du dossard 10 de l’équipe de l’UFR/SJPEG qui marque le but victorieux de son équipe.

Vainqueur de la coupe, l’UFR/SJPEG repart ainsi avec une enveloppe de 100 000 francs CFA plus le trophée de la compétition. l’IUT, l’équipe finaliste perdante s’est consolée avec une enveloppe de 75 000 francs CFA.

L’équipe classée troisième quant à elle s’en est sortie avec la somme de 50 000 francs CFA. Il convient de noter qu’à côté de ces récompenses, des prix spéciaux ont été donnés notamment au meilleur joueur, au meilleur gardien et au meilleur buteur de la compétition.

Tout comme le président de l’UNB, le ministre de l’enseignement supérieur Alkassoum Maïga a salué l’esprit de fair-play de toutes les équipes participantes ainsi que la qualité du jeu produit au cours de la compétition.

Ils ont tous salué cet esprit de fraternité que les étudiants sportifs ont cultivé durant la compétition. Une valeur que les autorités présentes à la finale ont invité les étudiants à consolider dans leurs rapports de tous les jours.

LD/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.