Fin des activités parascolaires dans la CEB de Bobo I: les objectifs de l’OSEP 2020-2021 atteints

Les activités culturelles et sportives de la circonscription d’éducation de base de Bobo I, ont connu leur apothéose ce samedi 29 mai 2021 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Entre défilé, football, playback et ballets, les élèves de cette CEB ont montré leurs savoir-faire aux autorités et aux invités venus assister à l’événement. L’activité a été parrainée par Tahirou Sanou, secrétaire permanent de l’Autorité de Régulation de la commande publique (Arcop).

Placées sous le parrainage du secrétaire permanent de l’autorité de régulation de la commande publique (Arcop), les activités culturelles et sportives de la circonscription de l’éducation de base de Bobo I ont connu leur apothéose ce samedi 29 mai 2021.

Et c’est la finale de football qui a été la principale activité de cette journée de clôture des activités parascolaires de la CEB de Bobo I. Et après le défilé des différents établissements, des ballets et des playback, ce sont les équipes de football des écoles Accart-ville B et Sikasso-Cira B qui se sont opposées à la finale de l’OSEP.

A la fin, c’est l’école Sikasso-Cira B qui s’est hissée sur la plus haute marche et s’est retirée avec le trophée plus une enveloppe de 100 000FCFA accompagnée d’un prix spécial de 25 000FCFA, un jeu de maillots et d’autres prix et gadgets. Les autres finalistes ont aussi bénéficié d’enveloppes financières et de gadgets.

A l’issue de la compétition, le secrétaire  permanent de l’autorité de régulation de la commande publique (Arcop), Tahirou Sanou par ailleurs parrain de l’activité a salué cette initiative de la CEB à sa juste valeur.

Pour lui, ce cadre constitue un lieu d’épanouissement et d’expression des talents des enfants qui selon lui, sont les futurs cadres du pays. Il a profité de l’occasion pour inviter les élèves de la CEB et de toute la région à garder leur calme et discipline pour se démarquer des mouvements de protestation de certains élèves contre les réformes scolaires entreprises par le gouvernement. S’est-il ainsi engagé à accompagner davantage cette initiative qui vise l’épanouissement des enfants.

Dr Tahirou Sanou, SP de l’Arcop a parrainé cette activité

Chef de circonscription de l’éducation de base de Bobo I par ailleurs président du comité d’organisation des activités culturelles et sportives 2020-2021 de la CEB, Gnowil Kambou s’est satisfait de cette édition de ces activités parascolaires.

Pour lui, les objectifs de l’organisation de l’OSEP sont atteints car les enfants ont montré de quoi ils sont capables. Et c’est une diversité de talents qui se sont faits dévoiler tant en culture qu’en sport.

C’est selon lui un potentiel à exploiter et c’est un des principaux objectifs de l’organisation de ces activités. Souhaite-til que les activités des éditions à venir aient plus d’éclat que celles de la présente édition et ce, au bénéfice de la CEB et au grand bonheur des enfants qui trouvent du plaisir en ces activités parascolaires.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire