Fêtes de fin d’année 2021 à Bobo : Le commissaire central de la police nationale met en garde contre les “pétards”

Le commissaire du commissariat central de la ville de Bobo-Dioulasso a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 29 décembre 2021, rappelé que la mesure d’interdiction des ‘’pétards’’ est toujours d’actualité. Pour ce faire, il a fait une mise en garde contre toute utilisation de ces objets explosifs dans la ville de Bobo-Dioulasso à ces fêtes de fin d’année.

Au cours de sa conférence de presse sur les mesures sécuritaires adoptées par la police nationale à Bobo-Dioulasso en ces périodes de fêtes de fin d’année, le commissaire du commissariat central de police nationale de Bobo-Dioulasso, Karim Dao a évoqué le cas de l’utilisation des pétards.

Il a rappelé que la mesure de leur interdiction est toujours en vigueur. Et cette mesure concerne selon lui les importateurs, les vendeurs et les utilisateurs. Il prévient que toute personne qui se rendrait coupable de l’utilisation de ces produits de quelque manière que ce soit, se verra appliquer la loi en la matière.

A LIRE AUSSI-Sécurisation des fêtes de fin d’année 2021 à Bobo : Zéro accident à la fête de Noël grâce aux efforts de la Police Nationale

Pour ce faire, il invite toutes les populations à se départir de ces pratiques car le contexte actuel du pays n’est pas favorable à cela. « Si nous prenons quelqu’un avec ces objets, nous allons le déférer directement et on ne s’arrêtera pas là. On remontera jusqu’au vendeur et même à l’exportateur. Comme vous le savez, le contexte du pays n’est pas du tout favorable à ça » a prévenu le commissaire Dao qui invite les populations au strict respect de cette mesure d’interdiction des pétards car estime-t-il que cela y va de l’intérêt de tous.

Abdoulaye Tiénon /Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap