Fête de la musique à Bobo: Pour une première édition, les organisateurs satisfaits

Ce dimanche 21 juin 2020, s’est tenue la fête de la musique au musée de la musique de Bobo-Dioulasso. Le but visé par cette initiative qui est à sa première édition est de rassembler tous les acteurs de la musique autour d’un idéal qui est celui de l’union face aux maux qui sévissent au Burkina. Pour ce faire, des actes de solidarité tels que don de sang et de matériel, activité de salubrité ont ponctué cette journée dédiée à la musique.

Célébrer la musique autour des valeurs de l’union et de la solidarité pour faire face aux maux qui minent actuellement le pays est le principal objectif de la tenue de cette journée de fête de la musique à Bobo-Dioulasso.

Ponctuée par plusieurs activités de prestations, de danse, de playback et autres, cette journée était l’occasion pour les acteurs du monde de la musique de rappeler leurs savoir-faire.

Selon le président du comité d’organisation Armel Kam, l’idée de cette manifestation est née avec l’élan de solidarité engagé dans le pays à l’avènement de la maladie à coronavirus.

Pour lui, les artistes ont aussi apporté leur part de contribution dans cette mobilisation générale contre le mal. C’est ainsi, dit-il, que ces derniers ont compris que pour faire de grandes choses, il faut être uni.

Et c’est pour jeter les bases d’une telle unité qu’ils ont initié cette journée pour renforcer leur relation. Et pour une première édition, le président du comité d’organisation s’est satisfait de la mobilisation car souligne-t-il, des acteurs étrangers y ont pris part.

Directrice régionale de la culture des Hauts-Bassins, Christiane Carol Sanon a salué la réussite de l’activité et a, de ce fait, tenu à encourager et féliciter les organisateurs qu’elle a toutefois invité à plus de cohésion à travers leur initiative.

Moussa Zerbo, député à l’assemblée nationale et par ailleurs parrain de cette cérémonie, s’est réjoui de l’initiative qu’il a salué à sa juste valeur.

Compte tenu de l’importance que le député accorde à l’initiative, il a souhaité de la part des organisateurs qu’elle soit pérenne.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire