Festival Bolo’Art: La 11ème édition bat son plein à Bobo

Ce mercredi 29 décembre 2021, a eu lieu le top de départ de la 11ème édition du festival Bolo’art au quartier Bolomakotè de la ville de Bobo-Dioulasso. Cette édition placée sous le parrainage du maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou se tient du 29 décembre 2021 au 02 janvier 2022 à Bobo-Dioulasso.

Sauvegarder le patrimoine hérité des devanciers est l’objectif poursuivi par le festival Bolo’art. Selon le directeur artistique du festival Dossin Gérard Sanou, l’idée de ce festival est qu’il y ait un événement qui permet de regrouper et d’assurer la relève de ce qui a été laissé par les anciens.

Le directeur artistique du festival Bolo’art dit placer  la présente édition sous le signe de la protection de l’environnement. « On part du festival pour faire du social ou quelque chose qui a un impact sur le développement d’un pays » a-t-il signifié.

En termes d’innovations, cette 11ème édition du festival Bolo’art a inclu dans son programme d’activités la prestation des artistes résidant dans les villages. Pour Dossin Gérard Sanou, le festival entend donner un temps et un espace d’expression à tous, dans le milieu artistique. A partir de cette édition rassure-t-il « nous allons inviter 3 villages en plus des artistes dits modernes ».

Dossin Gérard Sanou, directeur artistique du festival

Par ailleurs, il souhaite que le festival grandisse davantage avec beaucoup plus de partenariats et de visibilité à l’international. Il précise que la difficulté majeure à la tenue du festival demeure la question de la mobilisation des ressources notamment financières.

En outre, il se félicite que le groupe ensemble artistique de Bolomakotè soit issu de ce festival. Il indique que Bolo’art a mis en place une équipe qui a formé ces jeunes et le festival les a accompagnés jusqu’à ce que le groupe soit indépendant.

A la suite de cela, il informe que le festival est reparti sur de nouvelles bases avec une nouvelle génération. Chose qui, dit-il, permet d’assurer la relève de la musique africaine. C’est une fierté pour le directeur artistique de Bolo’art de voir en prestation sur scène un groupe issu de Bolo’art.

Au programme de cette 11ème édition, plusieurs activités sont au rendez-vous notamment une journée de salubrité; la danse des masques blancs; le village du festival; des activités sportives; la grande scène de Bolomakoté; une opération de don de sang; le concert nuit Bolo’art et une émission en live.

Lass/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap