Faso Craie : Une unité de production de craie née à Bobo

image_pdfimage_print

Faso craie est une unité de production de craie née à Bobo-Dioulasso. Initiative du jeune entrepreneur Rabin Goro, cette entreprise a été portée à la connaissance du public au cours d’une conférence de presse animée dans l’après-midi du mercredi 15 septembre 2021.

Entreprendre c’est proposer des solutions, dit-on. C’est dans cette dynamique que le jeune entrepreneur, face à la « mauvaise qualité des craies importées », a décidé de lancer cette unité pour non seulement répondre aux besoins du monde éducatif mais aussi créer de l’emploi.

C’est une structure qui vise à mettre en priorité ses produits dans toutes les librairies ainsi que dans les établissements scolaires du Burkina Faso. « Notre priorité c’est d’abord offrir aux burkinabè la craie de qualité », a-t-il indiqué.

Aussitôt créée, l’entreprise selon son directeur commercial et Marketing, Harouna Zallé, a déjà créé 20 emplois directs et 100 emplois indirects. En plus de créer des emplois pour les jeunes, Faso craie entend œuvrer au développement du Burkina Faso et ce, en augmentant le budget de l’Etat.

Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.