Exécution des projets du Burkina: la Chine rassure de la continuité de son accompagnement

Le mercredi 13 mai, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a reçu en audience une délégation du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement conduite par Monsieur Inoussa OUIMINGA, Directeur Général de la Coopération. Les échanges ont porté principalement sur la coopération entre la Chine et Burkina Faso dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation, etc.

L’Ambassadeur LI a d’abord félicité M. OUIMINGA pour sa prise de fonction qui a eu lieu au mois de mars dernier.

Il a ensuite affirmé que la coopération concrétisée depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays amis dont le 2e anniversaire sera célébré le 26 mai prochain, s’est révélée fructueuse et n’a jamais cessé de croitre.

Il a également exprimé sa volonté et sa disponibilité à accompagner les actions de la partie burkinabè en vue d’accroître le bien-être des populations à travers la construction des infrastructures.

M. OUIMINGA a, quant à lui, apprécié et remercié les efforts déployés par la Chine pour aider le Burkina Faso de trouver son propre chemin de développement.

Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de son département et tous ses collaborateurs à œuvrer ensemble, avec l’Ambassade de Chine, pour faire avancer les projets et apporter encore plus de bénéfice aux deux peuples.

Source: Ambassade de la chine au Burkina

Laisser un commentaire