Espace rencontre jeunesse de Dafra : réhabilité à plus de 180 millions de FCFA par le PNUD

Ce mercredi 3 mars 2021, a eu lieu la cérémonie officielle de remise de clés de l’espace rencontre jeunesse de Dafra, entièrement réhabilité par le PNUD. Cette cérémonie, présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins a eu lieu sur le site de l’infrastructure en présence du maire de la commune de Bobo-Dioulasso et des représentants du programme des Nations Unies pour le développement.

Quatre bâtiments réhabilités ; un nouveau bâtiment composé de trois bureaux, un hangar de rencontre de 60 mètres carrés, un plateau omnisport ; un canal de drainage des eaux pluviales, des dalots et une clôture, le tout à plus de 180 millions de FCFA; c’est la consistance de la réhabilitation de l’espace rencontre jeunesse de Dafra.

La coupure de ruban marquant l’inauguration des infrastructures

Selon le représentant résident du PNUD au Burkina, Mathieu Ciowela, mettre l’accent sur la jeunesse est nécessaire pour un développement durable dans un pays.

« Nous avons voulu apporter notre contribution à la commune par la réhabilitation de ce centre d’excellence pour la jeunesse. Ce qui va permettre à cette frange de la population d’acquérir un centre de savoir de type nouveau » a-t-il fait savoir. Il ajoute que ce centre réhabilité va être équipé de nouvelle technologie de l’information afin d’offrir de nombreuses opportunités aux bénéficiaires.

Maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou a d’abord salué le geste du PNUD à sa juste valeur avant de s’engager à œuvrer pour que le joyau puisse profiter effectivement aux jeunes qui en sont les premiers bénéficiaires. 

Bourahima Sanou a toutefois promis au partenaire que ce centre sera utilisé à bon escient et il pourrait même financer à l’avenir d’autres projets de réalisation d’infrastructures de ce genre dans d’autres zones de la commune.

LD/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire