Entrepreneuriat culturel: 15 jeunes porteurs de projets formés à Bobo

Le ministère de la culture des arts et du tourisme organise à Bobo-Dioulasso du 04 au 07 Mai 2021, un atelier de formation au profit de 15 porteurs de projets de création d’entreprises culturelles.

L’objectif de cette formation en création d’entreprises culturelles est d’accompagner des jeunes porteurs de projets à faire de leurs idées une réalité. Selon Valentin Kambiré, le responsable programme culturel du ministère, cette ouverture d’entreprises va permettre aux jeunes entrepreneurs d’avancer et faire une formation continue.

C’est dans ce cadre qu’il pense que la première grande formation va permettre à ces 15 porteurs de projets qui seront formés dans les différents arts tels que le cinéma, les arts plastiques et appliqués de pouvoir créer et gérer convenablement leurs entreprises culturelles.

Il a tenu à préciser que cette ouverture d’entreprises va permettre à d’autres personnes passionnées du domaine de pouvoir bien se former auprès des futurs promoteurs. Et comme attentes  du ministère en organisant cette formation, c’est de voir les bénéficiaires mettre en place des entreprises formelles, structurantes et innovantes.

Le Directeur régional de la promotion des industries culturelles et créatives s’est aussi engagé à accompagner les initiatives de création d’entreprises culturelles portées par des jeunes.

Il a donc invité les jeunes porteurs de projets à se familiariser avec  les techniques de gestion d’entreprise car l’objectif c’est pouvoir leur donner des outils qui puissent leur permettre de mettre en place des entreprises viables.

Konkombo Abdoulaye/stagiaire

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire