Ensog : Les élèves sous-officiers de la 46ème promotion présentés au drapeau

Au nombre de 750 dont 25 filles, la 46ème promotion des élèves sous-officiers de gendarmerie a été présentée au drapeau le vendredi 29 mars 2019 à Bobo-Dioulasso.

Cette présentation qui symbolise leur entrée officielle dans la grande famille de l’armé burkinabé  a été suivie par le port du passant qui quant à lui, leur confère la qualité d’élèves sous-officiers de l’école nationale des sous-officiers de gendarmerie.

Cette cérémonie, selon le colonel Diabri Koagdia, commandant le commandement des écoles et centres de Perfectionnement de la gendarmerie nationale, intervient après 6 mois de présence de ces élèves à l’Ensog dont les 3 premiers mois au centre de formation temporaire à Kouakoualé (30 km au Sud de Bobo) où ils ont reçu leur formation militaire initiale.

Riche en contenu, cette formation a été physique, intellectuelle et morale d’après l’élève sous-officier de première année Zongo Solange.

                                                               Le début d’une nouvelle vie…
Commandant de l’Ensog, le capitaine Sessouma K. Stéphane n’a pas omis durant son allocution de rappeler aux élèves sous-officiers de la 46ème promotion que les passants qu’ils viennent de recevoir de leurs ainés, loin de symboliser la fin d’un calvaire, n’est que le début d’une nouvelle vie : Celle de l’élève sous-officier qui du reste, est faite de discipline, de rigueur, d’ardeur au travail et surtout d’exemplarité.

Et les désormais élèves sous-officiers de gendarmerie de s’engager : « Nous élèves sous-officiers de la 46ème promotion, prenons l’engagement d’honorer et de défendre partout le drapeau national, de respecter les valeurs et les règlements de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie, d’obéir en tous temps, en tous lieux et en toutes circonstances à nos aînés, à nos cadres et à la hiérarchie militaire ».

Une parade militaire précédée d’une démonstration de combat, de montée à la corde et de démontage et montage d’armes à feu ont clos en action cette cérémonie.

Signifions que ces élèves, tous titulaires du baccalauréat, ont foulé le sol de l’Ensog le 08 octobre 2018. La promotion évoluera à l’issue de la formation militaire initiale à 749 car ayant malheureusement perdu un des leurs le 03 décembre 2018 au CHU Sourou Sanou des suites de maladie.

A K Sanon (stagiaire)

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire