Elections municipales de 2022 : l’Unir PS/Houet appelle ses militants à se tenir prêts

Après les élections présidentielles et législatives, l’UnirPS/Houet a désormais le regard tourné vers les élections municipales de 2022. Pour ces consultations électorales, le parti de l’œuf n’entend pas faire de la figuration. Ainsi, appelle-t-il déjà ses militants de la province à se tenir prêts afin de prendre le contrôle de mairies dans cette partie du Burkina.

« Il nous faut une commune Sankariste pour impulser le modèle Sankariste dans la gestion d’une collectivité». C’est en ces termes que le député Nestor Bassière s’est adressé aux militants le samedi 10 avril dernier lors d’une cérémonie de remerciement.

Pour lui, plusieurs militants n’ont pas pu voter lors des élections couplées par faute de cartes d’électeurs.  Le report des élections municipales étant une occasion pour ces derniers de se rattraper, il les invite donc à se faire établir des cartes d’identité afin de pouvoir se faire enrôler au moment opportun. « Nous invitons l’ensemble de nos militants qui n’ont pas eu la chance de nous accompagner parce qu’ils n’avaient pas de carte d’électeur, de se préparer en disposant des documents qui puissent leur permettre de se faire enrôler » a-t-il lancé avant de rappeler aux militants l’importance des élections municipales. «  C’est le moment de défendre vos intérêts » a-t-il signifié.

Toutefois a-t-il rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour le triomphe du parti de l’œuf aux prochaines élections municipales dans la province du Houet. «  C’est  grâce à votre travail que je suis là où je suis. Nous allons continuer le combat ensemble. Je puis vous rassurer que nous ne sommes pas des députés de bureau » a-t-il rassuré les militants. « L’unir/PS veut   donner l’exemple de gestion d’une mairie.  Nous allons nous battre pour y arriver » en est-il convaincu.

Jack Koné/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire