Election présidentielle de 2020: le M21 appelle les jeunes bobolais à voter utile

Ce dimanche 8 novembre 2020, le M21, un mouvement de la société civile a organisé une conférence publique à Bobo-Dioulasso sous le thème « enjeux et défis pour des élections transparentes, crédibles et apaisées ». Il s’est agi pour les premiers responsables du mouvement d’inviter la jeunesse bobolaise à rester vigilante pour ne pas se  détourner des enjeux des élections du 22 novembre 2020 au Burkina.

Inviter la jeunesse bobolaise à ne pas se détourner des enjeux des élections du 22 novembre 2020 en votant utile est le principal objectif de cette conférence publique organisée par le M21 à Bobo-Dioulasso.

Entrant dans le cadre des activités du mouvement, cette conférence publique se veut être un moyen d’éveil de conscience des jeunes face à l’offre politique du moment.

Selon le président du mouvement qui se réclame être une organisation de la société civile, Marcel Tankoano, il s’agit de regarder parmi les 13 candidats en course pour la présidence, celui qui a un projet de société et un programme politique qui circonscrivent les problèmes essentiels de la vie de la nation.

« Je demande à la jeunesse de Bobo-Dioulasso d’être consciente. Ne suivez pas les gens parce que vous devez suivre quelqu’un, car chacun assumera la responsabilité de ses votes au soir du 22 novembre 2020 » s’est-il adressé aux participants à la conférence.

Pour ce faire, le premier responsable du mouvement de la société civile souhaite des élections transparentes, crédibles et apaisées afin que la volonté de la jeunesse puisse se manifester. 

Il a toutefois rappelé à la jeunesse de Bobo qu’elle occupe une place importante dans la vie de la nation au delà des préjugés dont elle fait parfois l’objet. « La jeunesse de Bobo doit faire attention et prouver aux yeux du monde que ce qui est dit sur elle n’est pas vrai » a-t-il conseillé avant d’inviter ces jeunes à poursuivre le combat pour participer plus activement à la construction d’un Burkina Faso prospère.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire