Election du président du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins : vers un Boycott par le Camp Dabiré

image_pdfimage_print

Après deux reports, l’élection du président du conseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins est finalement prévue pour ce samedi 07 août 2021 à Bobo-Dioulasso.

Alors que le processus a effectivement débuté à l’espace jeunesse Dafra, nous apprenons que le camp de Victor Dabiré, principal Challenger du président sortant Omar Traoré, aura décidé de purement et simplement boycotter le scrutin, pour dit-il « dénoncer des anomalies ».

«  Nous avons décidé, moi et mon équipe, de ne pas participer à cette élection pour plusieurs raisons » nous a confié l’intéressé. « Le président de la commission nationale d’organisation des élections (CNOE)) a demandé le report » a-t-il justifié avant d’ajouter que « le bureau national et la commission nationale n’ont pas eu d’informations officielles sur la tenue des élections ».

Vous boycottez parce que vous avez senti venir la défaite ? A cette question, l’homme s’est voulu franc. « Aucunement. Nous voulons seulement que les choses se fassent dans les règles de l’art. Nous avons décidé de boycotter parce que ces élections ne respectent pas les normes » s’est-il justifié.

Et dans l’autre camp, l’on pense le contraire. « Toutes les conditions sont réunies pour des élections transparentes » a confié un proche du président sortant qui du reste, a précisé qu’aucune note officielle n’est sortie pour demander le report des élections. « Donc, elles peuvent se tenir » dit-il.

En attendant l’élection proprement dite, le bureau sortant est en train de présenter son bilan, à l’issu duquel, les élections vont se tenir.

A LIRE AUSSIConseil régional de la jeunesse des Hauts-Bassins : Les « ambitions » du candidat Victor Dabiré

Jack Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.