Élection du président de la FBF: le candidat Lazare Banssé à la conquête de l’électorat de Bobo

Le jeudi 20 août 2020 le candidat Lazare Banssé était au Centre Muraz de Bobo-Dioulasso face aux acteurs du sport roi bobolais et les journalistes pour présenter son projet pour le football burkinabé s’il est élu président de la Fédération burkinabè de Football (FBF) au soir du 22 août 2020.

Avant la présentation proprement dite du programme , le candidat Banssé a d’abord tenu à rendre un vibrant hommage au président sortant , le Colonel Sita Sangare pour tout ce qu’il a fait pour le football burkinabé en 8 ans . »Il est d’ailleurs le seul président de la FBF à avoir fait deux mandats successifs dans une stabilité absolue » a-t-il laissé entendre entendre.

« Avec Sita Sangare les Étalons ont joué une finale de la CAN en 2013. En 2017 les Étalons ont été classés 3 ème. Avec Sita Sangare, le championnat national est devenu très attractif avec un engouement sans pareil. La subvention des clubs de D1 et D2 a été substantiellement relevé à un niveau acceptable. Avec Sita Sangare , le Burkina a fait un bond qualitatif que personne ne peut nier » a-t-il chanté les louanges de celui qui se présente comme son mentor.

Le candidat Bansé s’engage donc à fond à continuer l’oeuvre de Sita Sangare pour le bonheur de notre football.

Pour cela il a remercié le président sortant pour son soutien et s’engage à lui rester loyale tout au long de son mandat.

S’agissant du programme du candidat Lazare Banssé, l’objectif c’est de faire du Burkina Faso une grande nation du football.

Le candidat Banssé a décidé d’organiser ses actions autour du thème :  » S’inspirer des acquis pour renforcer les capacités des structures , des acteurs et des infrastructures afin de construire un football porteur de progrès , générateur de plus valu et ouvert au monde. »

Le candidat Lazare Banssé s’engage à poursuivre le gigantesque travail entamé depuis 8 ans par le président sortant et il espère remporter le scrutin pour mettre en place son programme.

Ben

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire