Election du délégué de la cité universitaire de Belleville : « l’administration veut nous imposer son bon petit », Fesci-BF
Le 17 janvier prochain, les résidents de la cité universitaire de Belleville vont élire leur nouveau délégué. Déjà, les étudiants soupçonnent à tord ou à raison l’administration du CROUB (Centre régional des œuvres universitaires de Bobo-Dioulasso) de vouloir leur imposer un délégué et ce, en procédant à l’invalidation de toutes les candidatures, sauf une seule (le candidat favorable à l’administration).
« Sur 5 candidatures, il n’y a qu’une seule qui a été validée. Toutes les autres ont été invalidés pour des raisons qui ne sont pas fondées » a laissé entendre Moussa Maïga, coordonnateur régional de la Fesci-BF pour qui, l’administration du CROUB manœuvre pour imposer un délégué qui lui est favorable.
Du reste selon le délégué de la FESCI-BF, ces manœuvres ont toujours existé et il est temps dit-il, que cela cesse. « C’est aux étudiants d’élire la personne qui peut défendre leurs intérêts et non à l’administration de nous imposer quelqu’un qu’elle peut manipuler » s’est-il offusqué avant de souhaiter qu’on puisse permettre à tous les candidats de compétir et que, dit-il, le meilleur gagne.
Jack Koné (Ouest-info.net)