Ecole primaire “Diarradougou A” : l’enseignante Madina Sy/Tall “honorée” par la promotion scolaire 1978-1984

image_pdfimage_print

Une délégation d’anciens élèves de l’école de « Diarradougou A » de Bobo-Dioulasso,  a rendu une visite de reconnaissance à leur ancienne enseignante du nom de Madina Sy/Tall. C’était le samedi 30 Janvier 2021 à Bindougousso.

Conduite par Pierre YEHO, la délégation était composée de plus d’une dizaine de membres. C’est la promotion scolaire des années 1978 à 1984 de l’école primaire publique de Diarradougou A, réunie en association qui est allée rendre visite à leur ancienne institutrice, Madina SY/TALL.

Visite qui a pour objet des remerciements pour les connaissances et l’éducation reçues durant les bons moments passés à l’école.

Le chef de la délégation, Pierre YEHO, dans son propos a, d’abord procédé à la présentation de la délégation, puis a expliqué à leur ancienne institutrice, qu’il s’agit d’un devoir de reconnaissance et de redevabilité pour eux, de venir à celle qui les a forgés afin qu’ils soient ce « qu’ils sont aujourd’hui ».

Disséminés dans plusieurs secteurs de la vie active, les anciens élèves ont demandé à leur ancienne institutrice des bénédictions et ont promis revenir à chaque fois que de besoin.

Madina Sy/Tall, tout en les félicitant pour l’initiative qui lui va droit au cœur, dira être très honorée par cette marque de considération. « Ma famille et moi sommes très comblées par cette visite et nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner dans ces genres d’initiatives » affirmera-t-elle.

La délégation, en dehors de la visite, n’est pas allée les mains vides. Elle a eu, non seulement à remettre une enveloppe symbolique à son hôte du jour mais aussi un tableau pour marquer leur passage.

MB

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.