Drame de Banlo : “Plus jamais ça”

image_pdfimage_print

Plus jamais ça ! C’est en substance le message des organisations de la société civile (OSC) de la région du Sud-ouest qui ont manifesté dans la matinée ce samedi 04 septembre 2021 pour disent-elles, dénoncer le drame de Banlo dans la commune de Bouroum-Bouroum (lynchage des 3 agents du CCVA).

Les marcheurs se sont ainsi rendus au gouvernorat de Gaoua où ils ont remis un message au gouverneur, représenté à l’occasion par son secrétaire général. Dans leur message, les OSC demandent aux autorités de prendre des mesures pour éviter que de telles actes, susceptibles de mettre en mal le vivre ensemble, ne se reproduisent.

En effet, c’est suite au décès d’un enfant dans un accident de la circulation que les populations de Banlo, village situé dans la commune rurale de Bouroum-Bouroum, région du Sud-Ouest, s’en sont pris aux occupants du véhicules, tous agents du CCVA, qu’elles ont lynché à mort. « Nul n’est sensé se rendre justice », clament les marcheurs qui appellent du même coup, les usagers de la route à plus de prudence.

JK/Ouest-info.net (Ph.libreinfo)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.