Drame à Bobo : Un prêtre blanc tué par un ex cuisinier du Centre Don Bosco

A Bobo-Dioulasso, un prête missionnaire du Centre Don Bosco sis dans le quartier Ouezzinville (secteur 15) a été assassiné par un ancien employé ce vendredi 17 mai 2019.

Ce dernier, du nom de Toé n’aurait pas digéré son licenciement. Pour se venger, l’ancien cuisinier du centre se serait introduit dans le centre aux environs de 13h au moment où, 3 prêtes prenaient le repas de midi. Le Père économe Fernando Fernandez de nationalité espagnole, a été égorgé puis éventré.

Dans la foulée, le directeur des études du centre de nationalité togolaise aurait été attaqué par le présumé meurtrier. En tentant de s’enfuir, le malfaiteur aurait été rattrapé puis lynché. Il doit actuellement la vie à la police qui serait venu l’exfiltrer. Les élèves pensionnaires du centre et les riverains qui ont tenté de lyncher le meurtrier, ont fini par briser les vitres du véhicule dans lequel il s’est réfugié.

C’est aux environs de 13h que l’acte a été posé « C’est un prête blanc qui a été tué. Le prêtre noir lui a été blessé. Quand il est arrivé, il a dit qu’il voulait voir les prêtes. Il discutait avec eux quand tout d’un cout j’ai entendu des cris. Lorsque je suis sorti je me suis rendu compte qu’il avait égorgé et éventré le prête blanc. L’autre prête quant à lui, a été blessé » Selon Mariam KONATE, ex-collège du meurtrier.

Sotouo Justin Dabiré

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire