Divagation des animaux à Bobo: Un poulain errant fait deux blessés dont une candidate au BEPC

A Bobo-Dioulasso, les animaux en divagation continuent de faire des victimes. Dans la matinée de ce mardi 10 mai 2022 en effet, une candidate au BEPC en partance pour les épreuves sportives de l’examen s’est retrouvée blessée.

A moto avec son accompagnant sur le boulevard de la révolution au niveau de la chapelle Saint-Paul de Ouezzin-Ville, ils cognent un poulain en divagation et se blessent tous les deux.

A LIRE AUSSI-Bobo-Dioulasso : Ces chiens errants qui blessent et tuent en circulation

Déterminée, la candidate a insisté pour continuer au lieu des épreuves sportives malgré ses blessures. Il se trouvait que le poulain avait été entrainé dans la rue par un autre candidat qui partait lui aussi aux épreuves sportives du BEPC mais sur un cheval (une jument).

Et le poulain n’était que le petit de la jument du candidat cavalier. Ce dernier s’est retrouvé dans une situation où il ne pouvait plus continuer immédiatement à son examen. Coincé par les badauds, le cavalier fait appel au propriétaire des chevaux qui est arrivé sur les lieux avant qu’il ne puisse continuer.

A LIRE AUSSI-Accidents liés à la divagation des animaux à Bobo: Fruit de l’incivisme ou négligence de l’autorité ?

Notons qu’il y a moins de deux semaines, nous publions un article sur les accidents provoqués par les chiens errants à Bobo-Dioulasso. Cet accident d’usagers de la route avec un poulain prouve que les chiens ne sont pas les seuls animaux à provoquer des accidents de circulation à Bobo-Dioulasso.

Or l’article 19 de la loi 022-2005/AN portant code de l’hygiène publique au Burkina Faso interdit la divagation des animaux dans les agglomérations.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap