Direction régionale de la Culture des Hauts-Bassins: le bilan 2020 présenté aux acteurs

La direction régionale de la culture, des arts et du tourisme de la région des Hauts-Bassins, a présenté son bilan synthétique de l’année 2020, ce vendredi 22 janvier 2021 aux différents acteurs à Bobo-Dioulasso. La cérémonie qui s’est voulue sobre a eu lieu en présence d’acteurs culturels de la région.

Dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance dans l’administration publique, la direction régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins a tenu à présenter aux acteurs culturels de la région, le bilan de ses activités de l’année 2020.

Selon la directrice régionale de la culture des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Christiane Coulibaly, la lettre de mission assignée aux différentes directions provinciales de la culture, des arts et du tourisme vient du ministère de tutelle.

Ainsi, elle indique que ces directions provinciales de la culture ont pu, en fonction des modestes ressources mises à leur disposition, programmer un certain nombre d’activités.

Selon Christiane Coulibaly, il s’agit de renforcer la sauvegarde, la protection et la valorisation du patrimoine culturel et touristique ; développer l’entrepreneuriat et les industries culturelles et créatives ;  promouvoir l’entrepreneuriat et l’industrie touristique ; fournir des statistiques fiables et adaptées aux besoins de la culture et du tourisme.

Pour elle, le bilan des activités culturelles dans la région des hauts-Bassins est satisfaisant car dit-elle « de façon générale, nous avons accompagné toutes les structures centrales du ministère dans leur mission, ainsi que des directions régionales dans leurs activités ».

Au titre de l’année 2021, la directrice régionale des Hauts-Bassins Christiane Coulibaly laisse entendre que : « nous comptons terminer l’annuaire statistique en ce premier trimestre et être beaucoup plus proche des acteurs culturels ».

Pour ce faire, elle a sollicité une franche collaboration des acteurs concernés et invité les directeurs provinciaux à rester plus disponibles pour les différentes sollicitations.

LD/Ouest-info.net

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire