Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins : Marie Nicole Edith Sanon/Coulibaly remplace Aimé Frédéric Niamba

Par une cérémonie de passation de charges tenue ce mercredi 4 mars 2020 à Bobo- Dioulasso, Marie Nicole Edith Sanon/Coulibaly succède à Aimé Frédéric Niamba à la tête de la direction régionale du ministère de la culture des arts et du tourisme des Hauts- Bassins (DR-CAT/HB). Elle a officiellement été installée à son poste par le secrétaire général de la région des Hauts- Bassins, Sayouba Sawadogo. C’était en présence d’autorités provinciales, communales et plusieurs acteurs du monde de la culture et du tourisme.

C’est sur une note de satisfaction du devoir accompli que Aimé Frédérique Niamba, selon lui, cède son fauteuil à Nicole Edith Sanon/Coulibaly, à la direction du MCAT/HB. Des acquis ont été engrangé par la direction sous son commandement, soutient – il. Elle a entre autres travaillé pour une cohésion des acteurs culturel pour un meilleur rendement. Sur cette lancée, le réseau des acteurs culturel a récemment vu le jour, dit-il.

Alain Sanou, 4ème adjoint au maire de Bobo-Dioulasso et en charge de la culture dans la commune, salut ici le départ d’un « grand homme » de culture, qui s’est rendu disponible pour la commune durant le temps de sa fonction qui, rappelons-le, a été d’un peu plus de 3 ans.

Valorisation de la culture burkinabè. C’est sous ce signe que la directrice régionale entrant du MCAT/HB, Nicole Edith Sanon/Coulibaly a décidé de placer sa direction à la tête de cette structure.

D’ores et déjà, compte-t-elle aller dans le même sens des activités entamées par son prédécesseur, car le service public est une continuité, se justifie-t-elle. Il s’agira par la suite, martèle-t-elle, de pallier les insuffisances qui se présenteront.

Mais pour l’heure, dans le souci de mener à bien la mission à lui confier, Nicole Edith Sanon/Coulibaly sollicite l’accompagnement de tous et particulièrement ses nouveaux collaborateurs à s’investir pleinement et avec abnégation dans le travail. Et aux acteurs culturels, elle les exhorte à demeurer dans la cohésion.

Notons que Christiane Carole Marie Nicole Edith Sanon/Coulibaly, conservateur-restaurateur de musée, a été nommé à ce poste en conseil des ministres du mercredi 12 février 2020.

Ce 4 mars 2020, cette installation officielle intervient à une vingtaine de jours de la biennale de la culture burkinabè, qui se tient à Bobo-Dioulasso du 28 mars au 04 avril prochain.

Abdoul – Karim E. Sanon

Laisser un commentaire