Direction générale du CHUSS : Dr Seydou Barro remplace le Dr Bakary Gustave Sanon

image_pdfimage_print

Le centre hospitalier Universitaire Sourou Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso a un nouveau directeur général, du  nom de Dr Seydou Barro. Ce dernier qui remplace le Dr Bakary Gustave Sanon, a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions le mercredi 30 juin 2021 par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine ATiou.

 Pour l’occasion, c’est le responsable des ressources humaines du CHUSS qui s’est chargé d’exprimer à l’attention du DG sortant, la reconnaissance du personnel et souhaiter la bienvenue au nouveau directeur général.

Wendemi ZOUNGRANA, le porte-parole du personnel a profité rappeler le travail abattu par le Docteur Bakary G. Sanon comme premier responsable du CHUSS malgré le fait qu’il ait pris fonction dans un contexte difficile marqué par la défiance des usagers vis-à-vis de l’hôpital. « Toute chose qui n’augurait pas d’un lendemain radieux. Mais en bon manager vous avez pu redresser la barre afin que le bateau ne coule pas », a révélé le représentant du personnel. Et d’ajouter  que sous son leadership, du 25 août 2014 au 30 juin 2021, le CHUSS de Bobo est passé de 700 agents à plus de 1000 (1087 à ce jour) ; « entrainant subséquemment un élargissement de l’offre sanitaire avec la présence de diverses spécialités médicales ».

Le nouveau DG s’est engagé à travailler à consolider les acquis engrangés par son prédécesseur.  Mieux, il pense qu’il sera une personne ressource à consulter en cas de nécessité.  Partant du fait que tout changement comporte son lot d’espoir, le nouveau DG a rassuré tout le personnel de sa disponibilité. «  Mon bureau restera constamment ouvert à tous mes collaborateurs pour la bonne marche de l’hôpital ; vos attentes seront les miennes … »

Le Docteur Seydou Barro compte privilégier la concertation permanente, le dialogue et le travail en équipe pour réaliser les vœux chers au ministre de la santé qui souhaite changer le visage de des hôpitaux burkinabè.

Le nouveau DG est en terrain connu puisqu’il est déjà passé par le CHUSS en qualité de stagiaire interné ; ce qui est un atout conséquent selon Wendemi ZOUNGRANA, le chef du personnel qui a, à son tour rassurer Dr Seydou Barro : « vous aurez à vos côtés et avec vous des professionnels aguerris et consciencieux qui ne ménageront aucun effort pour qu’ensemble nous garantissons à la population de la région le meilleur état de santé possible à travers un hôpital centré sur les patients ».

Ben Idriss Koné/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.