Développement local : Vers une convention de partenariat entre Bobo et Bama

La commune de Bobo-Dioulasso s’apprête à signer une convention de partenariat avec la commune voisine de Bama.

La décision a été prise lors de la dernière session extraordinaire du conseil municipal tenue les 20 et 21 décembre dernier.

Cette convention de partenariat, appelée inter-communalisation, devra permettre aux deux communes sœurs, de mener des projets communs de développement. « Ces communes étant proches, il est possible de mener des projets communs au profit de leurs populations respectives » a indiqué un technicien de la mairie de Bobo qui ne manque d’exemples.

« La zone industrielle de Bobo, située à proximité de la frontière entre Bobo et Bama, peut être étendue sur le territoire de Bama et profitera aux deux communes. La commune de Bobo peut ériger un centre d’enfouissement technique sur le territoire de Bama pour déverser ses déchets. En contrepartie, ces déchets peuvent être utilisés par les populations de Bama comme de la fumure organique. La commune de Bama n’ayant pas de police municipale, pourra, dans le cadre de cette convention, solliciter celle de Bobo pour l’appuyer dans la réalisation de certaines activités comme les recouvrements de taxes ou la règlementation de la circulation » a-t-il caricaturé avant de préciser que l’objectif global de ce projet de convention de partenariat, c’est le bien-être des populations de Bama et Bobo-Dioulasso.

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap