Dédougou : Le Petit Séminaire célèbre la conversion de Saint Paul

Le petit séminaire Saint Paul de Tionkuy dans la commune de Dédougou compte organiser du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022 ce qu’il convient d’appeler la fête du Petit Séminaire. En plus de la fête proprement dite, il y a, au menu, la dédicace de son album musical et liturgique et le lancement de l’opération « Coffrets-scolarités ». Les premiers responsables de l’institution ont rencontré la presse à Dédougou dans l’après-midi de ce mardi 18 janvier 2022 pour annoncer l’événement.

Des messes, une soirée dédicace, des opportunités de rencontres et d’échanges entre le Petit Séminaire et le public de Dédougou ; ce sont entre autres les activités qui vont rythmer la fête du Petit Séminaire Saint Paul de Tionkuy cette année 2022.

La fête du Petit Séminaire est la célébration de la conversion de Saint Paul, selon son directeur, Abbé Judicaël Bicaba.

A l’occasion de cet événement, l’institution va mettre à la disposition des mélomanes de la musique liturgique, un album composé d’une douzaine de titres. Il entend également saisir l’opportunité pour lancer son opération dite « Coffrets-scolarités ». 

A en croire Abbé Judicaël Bicaba, l’album est, cette fois-ci, une production professionnelle dont les chants enrichiront les répertoires des chorales. A travers ces chants, le Petit Séminaire jouera sa partition dans l’animation de la vie spirituelle du diocèse et du pays. Quant aux « coffrets-scolarités », le directeur affirme qu’il s’agit de trousseaux qui contiendront à la fois l’album, deux documentaires sur la vie du Petit Séminaire et des supports et gadgets propres à la maison.

Tout comme l’album, l’opération « coffrets-scolarités » est une réflexion contenue dans le programme dit « Vision du Séminaire à l’horizon 2025 ». « Ce programme est un ensemble de stratégies visant à améliorer la santé financière et économique du Petit Séminaire », a expliqué Abbé Bicaba.

A noter que la dédicace de l’album et le lancement des « coffrets-scolarités » se dérouleront dans la salle de spectacle de Dédougou le samedi 22 janvier 2022 à partir de 18h 30mn. La messe solennelle de la fête du Séminaire, quant à elle aura lieu à la chapelle du Petit Séminaire Saint Paul de Tionkuy le dimanche 23.

  Larry King Du Succès/correspondant à Dédougou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap