Dédougou : La Sosuco offre 250 kg de sucre à la communauté musulmane

La Nouvelle société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO) a fait don de sucre à la communauté musulmane de Dédougou ce mardi 26 avril 2022. Composé de 250 kg de sucre, ce don va contribuer à soulager les fidèles musulmans en ces derniers jours du jeûne, a laissé entendre la directrice commerciale et marketing de la SN SOSUCO, Aminata Kielem.

« Ce geste est devenu une coutume depuis que la SN SOSUCO s’est implantée dans la ville de Dédougou, car à chaque mois de ramadan, elle donne du sucre à la communauté musulmane. C’est une initiative que nous louons et nous en sommes très fiers », s’est réjoui le grand imam de Dédougou, Famata Almamy Traoré.

Entouré de ses plus proches collaborateurs à la réception du don, le guide religieux a prié pour la pérennisation de ce partenariat. A l’unisson, la communauté musulmane de Dédougou a souhaité plein succès aux activités de la société.

Intervenant dans les 10 derniers jours du mois de ramadan, ce don a tout son sens, à en croire la directrice commerciale et marketing de la SN SOSUCO, Aminata Kielem. « Dans la religion musulmane, la dernière décade du mois de ramadan est la plus méritoire », en est-elle convaincue.

Pour elle, la SN SOSUCO, au-delà de sa quête de rentabilité commerciale, se positionne comme une société citoyenne. Elle partage donc « le peu qu’elle dispose surtout que le mois de ramadan est un mois de solidarité et de partage », a souligné Aminata Kielem.

Selon cette dernière, durant ce mois de jeûne, plusieurs structures, à travers les 13 régions du Burkina Faso ont bénéficié de don de sucre de la part de la SN SOSUCO. Et l’étape de Dédougou met fin à cette série de dons de sucre pour ce qui est du ramadan 2022.

Sougrinonma Belem/correspondant de Dédougou

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap