Dédicace de livre : le frère Ouattara préoccupé par l’hospitalité du monde

Le samedi 18 juillet 2020 le centre Abel Sanou (CAS) de Bobo a servi de cadre pour l’organisation d’une cérémonie de dédicace d’un livre écrit par le frère Saidou Pierre Ouattara.

« Une éthique de la foi, pour une manière autre de comprendre et de faire la politique », c’est le titre du livre de ce religieux, frère des Écoles Chrétiennes.

Titulaire d’un doctorat de 3ème cycle en philosophie obtenu à l’université d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Ses différentes publications ont pour préoccupation commune l’hospitalité du monde.

Une manière pour lui de permettre à tout un chacun de trouver les conditions de vie digne de sa condition humaine dans la société et dans le monde.

Des conditions qui lui permettront d’épanouir les potentialités qu’il porte en lui. C’est ça l’enjeu de l’hospitalité que ce soit d’une société où d’une communauté ; partout il s’agit d’aménager un espace où chacun puisse trouver sa place et épanouir les potentialités qu’il a en lui.

C’est un questionnement qui concerne aussi bien la politique, la morale, le religieux ETC. Au fond, c’est la question de la justice qui est posée où il s’agit de permettre à chacun de trouver sa place et de ne pas être exclu car les exclusions sont la manifestation de l’injustice dans la société.

Saidou Pierre OUATTARA est originaire de Toussiana dans la province du Houet. Il s’apprête à faire paraître un autre livre intitulé « Intégrité et Existence, un chemin de conversion ».

Signalons que le frère Pierre a été décoré des palmes Académiques du Burkina en 2016 et le 07 2019 il a été décoré de l’ordre de mérite burkinabè.

Biko

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire