Dédicace de l’album de Smarty à Bobo : “j’ai une histoire particulière avec la ville de Bobo”

L’artiste musicien Smarty a dédicacé son album Odyssée à Bobo-Dioulasso dans la soirée du jeudi 09 décembre 2021. Cette dédicace intervient à la veille de son concert de Bobo-Dioulasso. C’était face à la presse en présence de mélomanes, artistes et acteurs du monde culturel de la ville de Bobo et du Burkina.

Après son sacre du stade du 04 août pour son concert, c’est à Bobo-Dioulasso que l’artiste dépose sa valise avec son staff pour un autre concert. Ainsi avant le concert l’artiste a tenu a dédicacé son album Odyssée.

Sur le choix de Bobo-Dioulasso pour la dédicace de l’album, Smarty lève un coin de voile sur les raisons de ce choix. « J’ai une grande histoire avec Bobo-Dioulasso. C’est à Bobo-Dioulasso que j’ai été pour la première fois, dévoilé au grand public lors de l’émission ‘’Bon dimanche’’. C’est la raison pour laquelle je reste tant attaché à cette ville », a-t-il fait savoir.

Se prononçant sur l’album Odyssée, l’artiste fait savoir que cet album est une synthèse de son expérience de neuf (09) ans de carrière sans album. « J’ai utilisé Odyssée pour la symbolique parce que ça fait neuf (09) ans que je n’ai pas sorti d’album. Et au cours de cette période, j’ai frotté assez de gens qui m’ont apporté beaucoup de choses. J’ai aussi visité beaucoup de pays et de villes. C’est ce voyage de plusieurs années qui se retrouve dans l’album Odyssée » Smarty a-t-il expliqué le titre de son album.

Devant se tenir au théâtre de l’amitié de Bobo-Dioulasso, Smarty aurait pu choisir un des stades de la ville pour son concert. Mais il a préféré cet endroit qu’il qualifie comme l’une des plus belles salles de spectacle du Burkina. « En toute chose, il faut avoir beaucoup d’humilité. C’est la raison pour laquelle nous avons préféré le théâtre de l’amitié au stade Wobi. Le théâtre de l’amitié représente pour moi l’une des plus belles salles de spectacle du Burkina » se justifie le choix du théâtre de l’amitié pour le concert de l’artiste qui aime labourer les méninges par ses vers.

A la question de savoir pourquoi Smarty reste tant attaché à la conquête du marché local, sans ambages l’artiste fait savoir que « le marché local est le tremplin pour la carrière internationale d’un artiste ».

Du reste, Smarty est convaincu que l’album Odyssée est une nouvelle étape de sa carrière qui commence et il compte sur son public pour cette nouvelle aventure.

Et cet espoir nourri par l’artiste semble trouver écho auprès des burkinabè car ses concerts de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso ont été un franc succès. Bon vent et plein succès est le pire que l’on peut donc souhaiter à cette fierté nationale que l’on peut appeler Smarty, de son vrai nom Salif Louis Kiekieta.

Abdoulaye Tiénon/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap