Décès du Dr Bakary Gustave Sanon : Une “immense perte pour le monde universitaire et sanitaire…”

image_pdfimage_print

Le mercredi 25 Août 2021, le monde universitaire a rendu un dernier hommage au Dr Bakary Gustave Sanon, ancien directeur général du Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, décédé le dimanche 22 Août 2021 suite à un accident sur l’axe Koudougou-Ouagadougou.

Après l’hôpital Souro Sanou, l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso  a organisé une cérémonie pour rendre hommage au regretté Bakary Gustave Sanon. C’est dans un amphithéâtre de l’Institut National des Sciences de la Santé que la cérémonie d’hommage de Feu Dr Bakary Gustave Sanou a eu lieu en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, universitaires coutumières et religieuses du pays. 

Au cours de la cérémonie,  le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maïga a présenté ses condoléances les plus attristées à l’endroit de la famille de l’illustre disparu. Selon le Ministre Alkassoum Maïga « La mort du Dr Bakary Gustave Sanon est une immense perte pour le monde universitaire et sanitaire et en général pour le pays ».

« C’est un homme qui a fait beaucoup d’efforts à l’endroit des patients et des étudiants car il a beaucoup contribué dans le domaine de la médecine, de la santé et de l’enseignement.  Nous avons perdu un docteur et un enseignant. Que son âme repose en paix », a-t-il souhaité.

Pour le Dr Rouamba, collègue du disparu «  Bakary était un travailleur qui ne faisait aucune distinction envers les gens ». « Dans le domaine de la santé, il était prêt à se sacrifier jusqu’au bout » a-t-il témoigné.

Komo Bruno Sanon, cousin de Feu Dr Bakary Gustave Sanon remercie tout le personnel de l’UNB et les autorités présentes à cette cérémonie d’hommage à leur frère. A la fin de la cérémonie, les autorités se sont inclinées à tour de rôle devant le cercueil du Dr Bakary Gustave Sanon pour lui dire au revoir pour toujours.

Après l’hommage universitaire, la dépouille est transférée au domicile du défunt à Ouezzin-ville et s’en  suivra une veillée de prière à son domicile. La levée du corps est prévue pour le jeudi 26 Août 2021 à 8heures au domicile du défunt suivi du transfert de la dépouille à Koumi. Après une absoute à l’église de Koumi, le corps sera inhumé à 11 heures au domicile du défunt à Koumi.

En rappel, l’illustre disparu Bakary Sanon est né vers 1964 à Koumi. Il est marié et laisse derrière lui cinq enfants. Dans son parcours, il a occupé plusieurs fonctions notamment dans le domaine de la santé. Il fut directeur général de l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso.

JK/Ouest-info.net

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.