Décentralisation : Les présidents des 13 conseils régionaux à Bobo

Les 13 Présidents des conseils régionaux du Burkina Faso étaient à Bobo-Dioulasso ce 20 décembre 2021 pour une rencontre statutaire de l’Association des Régions du Burkina Faso. C’était aussi l’occasion pour organiser une formation au profit de leurs chauffeurs et agents de sécurité afin de faciliter l’exécution de leurs missions quotidiennes.

Se rencontrer pour faire le bilan des activités de l’Association des Régions du Burkina Faso (ARBF) et planifier les actions à venir, est l’objet de cette rencontre de Bobo-Dioulasso entre les 13 présidents des différents régionaux du Burkina, regroupés en association.

Pour les responsables de l’ARBF, la structure a pu déballer une importante partie de son programme d’activités malgré le contexte sanitaire et sécuritaire difficile. Envisagent-ils dans une sorte de collégialité à reprogrammer ce qui n’a pu être fait au cours de l’année 2021 tout en y ajoutant une nouvelle série d’actions au profit du développement des différentes collectivités territoriales.

Et pour mieux accomplir leurs missions respectives, les chauffeurs et agents de sécurité des différents présidents des conseils régionaux ont bénéficié d’une formation en marge de leur rencontre statutaire.

Placée sous le thème « quelle stratégie  de collaboration pour une action réussie entre les conducteurs et les agents de sécurité des PCR au Burkina Faso », cette formation vise une collaboration entre ces deux acteurs clés de l’accomplissement des missions des présidents des conseils régionaux.

Notons que le fonctionnement de l’Association des Régions du Burkina Faso a fortement été perturbé au cours de l’année 2021 avec la non tenue à bonne date des sessions statutaires et du congrès. Cette situation résulte du manque de ressources  financières combinées à l’impact de la COVID 19.

Linda Maïssar GUEYE / Stagiaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap