Culture : La compagnie Tamadia renforce les compétences d’une vingtaine d’acteurs

La compagnie Tamadia, initiatrice de In-out-Dance Festival, organise, en prélude à la 9ème édition de l’évènement prévue de se tenir du 31 janvier au 12 février 2022, une série de formations au profit d’acteurs culturels de la ville de Bobo-Dioulasso.

Cette 9ème édition du festival prend, selon ses initiateurs, une autre dimension en mettant l’accent sur la formation, la production et la diffusion. Une série de formations est ainsi organisée et ce, dans le cadre d’un projet dénommé SHARE, financé en partie par l’Union Européenne (UE).

Débutée le 17 janvier dernier, cette série de formations porte sur des modules comme l’administration et la gestion de projets ; la production ; la technique son et lumière et la danse.

Aguibou Bougobali, promoteur du festival en compagnie de la formatrice

Placée sous le thème  « comment créer un festival », cette série de formations renforcera les capacités des participants, au nombre de 25 et qui sont, entre autres, des producteurs, des administrateurs de projets, des danseurs, des techniciens de son et lumière, chacun selon sa spécificité.

Spécialiste du domaine de la culture, c’est Natasa Zavolovsek de la Slovénie qui a ouvert le bal des formations. Notons que le choix des participants à cette formation a été fait par appel à candidature. Aussi, le profil des participants varie en fonction des spécificités selon Aguibou Bougobali Sanou, promoteur du festival.

C’est le siège de la fondation Aminata Sanou dénommé Origin’ELLES qui accueille la formation.

Amsatou Coulibaly/stagiaire (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap