CSPS du secteur 24 de Bobo : Le coup de balai de jeunes leaders de Sya

Le dimanche 15 mai 2022, l’association Les jeunes leaders de Sya (AJLS) en collaboration avec la mairie de l’arrondissement 4 a organisé une journée de salubrité au CSPS du secteur 24 de Bobo-Dioulasso. Objectif, rendre propre le cadre de vie du centre de santé.

Rendre propre le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 24 de Bobo. C’est la raison qui a motivé cette journée de salubrité initiée par l’association Les jeunes leaders de Sya.

Pour le président de l’association Oumar Traoré, cette journée va consister à ramasser toutes les ordures qui se trouvent aux alentours et à l’intérieur du CSPS. « En tant que jeunes du quartier et mobilisés en association, nous avons décidé de nettoyer les locaux du centre de santé, car les ordures et la santé ne font pas bon ménage » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il rassure que dans les jours à venir, cette activité va s’étendre à d’autres centres de santé de la ville.

Pour les responsables du centre de santé, cette initiative est salutaire. Ils font savoir que le CSPS a un service de nettoyage mais qui s’occupe essentiellement des salles. Avoir un groupe de jeunes qui vont nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la cours est formidable selon eux.

Représentant le parrain de cette journée de nettoyage, Pascal Somé a tenu à féliciter et encourager l’association pour cette action à l’endroit du CSPS. En outre, il a réitéré la disponibilité du parrain Professeur Macaire Ouédraogo à accompagner l’association et toute initiative allant dans ce sens.

A l’occasion de cette journée de salubrité, l’association a offert du matériel au CSPS. Le don est composé d’eau de javel, de serviettes, de seaux, de tenues de nettoyage, de raclettes et de savon en poudre.

Moussa Koné (Ouest-info.net)

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap