CSC : Augustine Minoungou, la nouvelle déléguée de l’ouest officiellement installée

Le présidium à la cérémonie d’installation

La délégation régionale de l’ouest du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a une nouvelle responsable. Du nom d’Augustine Minoungou, elle a été officiellement installée dans ses fonctions le mercredi 10 avril 2019 à Bobo-Dioulasso par la secrétaire générale de l’institution.

En réalité, cette installation est plutôt une confirmation car bien avant sa nomination en mars dernier, Augustine Minoungou assurait l’intérim à ce poste. Officiellement installée dans ses fonctions de déléguée régionale du CSC/Ouest par Ivette Sanou/Nacoulma, secrétaire générale du CSC, Augustine Minoungou a d’abord rendu hommage à ses devanciers avant d’inviter ses collaborateurs à lui prêter main forte pour la réussite de sa nouvelle mission.

Pour ce faire, elle les a exhortés à faire preuve de dévouement, d’ardeur au travail et du don de soi pour dit-elle, renforcer les acquis afin de relever tous les défis à venir. Aussi, elle sollicite l’appui, le soutien et l’accompagnement des autorités régionales ainsi que des professionnels des médias pour faciliter l’accomplissement de sa mission.

Conformément à sa lettre de mission, Augustine Minoungou prévoit dans son plan d’action, des sorties terrain pour rendre visite aux médias des différentes régions de son ressort territorial afin de toucher du doigt leurs conditions de fonctionnement et de travail pour mieux les accompagner et renforcer davantage la régulation.

La principale mission de la nouvelle déléguée et son équipe est l’observation des médias qui sont de son ressort territorial pour un bon traitement de l’information surtout sécuritaire en cette période d’insécurité au Burkina. Elle a de ce fait, été invité à veiller au respect des règles d’éthique et de déontologie de la profession de journaliste. La délégation régionale de l’ouest du Conseil Supérieur de la Communication couvre 4 régions administratives du pays à savoir les Hauts-Bassins, la Boucle du Mouhoun, le Sud-Ouest et les Cascades.

Abdoul

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire