Crise au CDP : Le président Eddie “a le soutien des militants du Houet”, selon Abasse Sangaré

Au CDP, congrès pour la démocratie et le progrès, l’ancien parti au pouvoir, rien ne va. A trois (03) jours du 8ème congrès prévu pour se tenir les 18 et 19 décembre prochain, huit (08) des onze (11) vice-présidents, avec à leur tête le député Achille TAPSOBA, ont animé un point de presse pour inviter le président du CDP (Eddie Komboïgo) qu’ils soupçonnent de vouloir liquider le parti, à renoncer à la tenue du congrès.

Dans le Houet, les militants ne semblent pas adhérer à la position des contestataires. C’est du moins ce que Abasse Sangaré, chargé de communication de la section provinciale du CDP/Houet nous a confié. « Le CDP/Houet réaffirme son soutien au président Eddie Komboïgo » lâche-t-il avant d’appeler les uns et les autres à aller au congrès car pour lui, c’est l’instance suprême de tout parti politique.

Si les contestataires pensent qu’ils sont sur la voie de la vérité, souligne-t-il, « qu’ils aillent au congrès pour convaincre les militants à adhérer à leur vision ». « Allons au congrès. C’est là où se trouve la vérité » a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI-Abass Sangaré du CDP/Houet : “Le CDP se porte très bien dans le Houet…”

Ouest Info

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.
Copy link
Powered by Social Snap