Covid-19 : une situation en nette amélioration dans les Hauts-Bassins

Le comité régional de gestion des épidémies dans les Hauts- Bassins a tenu ce vendredi 24 avril 2020, sa rencontre hebdomadaire visant à faire le point de la situation de la pandémie du covid-19 dans la région. Il ressort de ladite rencontre une amélioration de la situation dans les Hauts-Bassins.

A la date du 23 avril 2020, la région des Hauts-Bassins, selon son directeur régional de la santé, Seydou Ouattara enregistrait un cumul de 58 cas testés positifs au coronavirus dont 38 hommes et 20 femmes.

Il faut également, dit-il, prendre en compte 3 nouvelles guérisons, portant à 36 les cas de guérison depuis l’apparition de la pandémie dans la région.
Un constat, cependant assez reluisant fait état de 00 décès en ce jour. Le total des décès demeure donc à 04 dans la région depuis le début de la pandémie.

Même si les cas confirmés sont sporadiques ces jours-ci dans la région selon Seydou Ouattara, cela ne pourrait aucunement justifier un relâchement des mesures barrière visant à briser la chaine de contamination de la maladie à coronavirus.

Le comité a par ailleurs appelé notamment au respect strict du couvre-feu car il est revenu des forces de défense et de sécurité un non-respect de cette mesure par une tranche de la population, surtout jeune à Bobo-Dioulasso.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire