Covid-19 : le NTD exprime sa solidarité à la population de Bobo- Dioulasso

Après Ouagadougou dans le centre, c’est autour de Bobo-Dioulasso dans les Hauts- Bassins de bénéficier de l’élan de solidarité, ce vendredi 10 avril 2020, du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) ; à travers un don en nature au comité régional de lutte contre le covid-19.

D’une valeur d’environ un (1) million de Franc CFA ce don est composé de 30 cartons de savon, 20 dispositifs de lave mains et 2000 masques de protection (cache-nez), selon Yacouba Kabré du NTD. Ce geste dit-il, est une réponse à l’appel du président du Faso.

Le parti, précise Yacouba Kabré, ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Ouagadougou en a bénéficié, c’est actuellement autour de Bobo- Dioulasso et il en sera de même dans d’autres localités les jours à venir, dit-il.

Pour l’heure, ce don à Bobo est positivement apprécié par le directeur régional de la santé des Hauts- Bassins, Seydou Ouattara.

Un don « très important » selon lui car tout ce qui le compose entre dans le cadre de l’interruption de la chaîne de propagation du covid-19. Pense-t-il également que les bénéficiaires en feront bon usage car le besoin se posait vraiment.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire