Covid-19 dans les Hauts-Bassins: Aucun nouveau cas depuis 3 semaines

Le comité régional de gestion des épidémies dans la région des Hauts-Bassins a tenu sa rencontre hebdomadaire ce vendredi 12 juin 2020 à Bobo-Dioulasso. Cette rencontre comme d’habitude, vise à faire le point de la situation de la pandémie à coronavirus dans la région. Ainsi, il ressort que depuis le 22 mai dernier, les Hauts-Bassins n’ont enregistré aucun nouveau cas de malade de coronavirus.

Selon le directeur régional de la santé des Hauts-Bassins Seydou Ouattara, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus au Burkina Faso le 9 mars dernier, la région des Hauts-Bassins a enregistré 76 cas confirmés, dont 68 guérisons et 8 décès soit zéro (0) cas actif dans la région.

Il a annoncé que depuis le 22 mai 2020, la région des Hauts-Bassins n’a plus enregistré de cas testé positif au coronavirus.

Cela n’est pas selon le comité régional de gestion des épidémies, un motif pour déclarer la maladie comme vaincue dans la région compte tenu du flux des populations entre les différentes localités du pays.

Pour ce faire, le président du comité, Antoine Attiou, a invité les populations à ne pas baisser la garde car par négligence, la maladie peut resurgir à tout moment.

C’est pourquoi, il est pour lui, impérieux de continuer à observer les mesures sanitaires toujours en vigueur.

Par ailleurs, le comité de gestion des épidémies des Hauts-Bassins prévoit une campagne massive de sensibilisation des populations sur ce qu’il faut éviter pour empêcher la maladie de rebondir.

LD

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Laisser un commentaire