Covid-19 dans les Hauts-Bassins : 46 cas confirmés à la date du 10 avril 2020

La cellule régionale de riposte contre le covid-19 dans les Hauts- Bassins s’est réunie ce vendredi 10 avril 2020 à Bobo- Dioulasso. Cette rencontre, 4ème du genre, a servi de cadre à la cellule pour faire le point de la pandémie du coronavirus dans la région des Hauts- Bassins.

A la date du 09 avril 2020, la région des Hauts- Bassins comptabilisait, selon le directeur régional de la santé de ladite région, Seydou Ouattara, 45 cas confirmés de patients atteints du covid-19 ; dont 29 hommes et 16 femmes.

34 cas dans le district de Do, 8 cas dans le district de Dafra et 3 dans celui de Houndé. Pour ce 10 avril 2020, ajoute Seydou Ouattara, un autre cas dans la ville de Bobo-Dioulasso vient d’être testé positif au nouveau coronavirus, portant ainsi à 46 le nombre de cas confirmé dans les Hauts- Bassins.

Le directeur régional de la santé n’a cependant pas manqué d’attirer l’attention sur un cas testé positif le 09 avril 2020 dans le village de Péni, localité à quelques encablures de Bobo- Dioulasso.

Ce cas, dit-il, est interpellateur d’autant plus que c’est la première fois qu’on en enregistre dans un village. Ce dernier selon Seydou Ouattara serait déjà interné à l’hôpital psychiatrique du jour.

Ayant été en contact avec un nombre non négligeable de personnes, le directeur régional de la santé des Hauts- Bassins rassure que celles-ci sont en train d’être énumérées. Son domicile à Péni a été désinfecté, à en croire les propos de Seydou Ouattara, ainsi que le CSPS de Péni, où il s’est rendu 2 jour avant les résultats de son diagnostic.

Abdoul-Karim E. Sanon

image_pdfEn PDFimage_printImprimer le contenu

Une réflexion sur “Covid-19 dans les Hauts-Bassins : 46 cas confirmés à la date du 10 avril 2020

  • 10 avril 2020 à 21 h 59 min
    Permalien

    Du courage au comité de lutte contre le COVID 19 des Hauts Bassins. SVP. La population de Bobo ne comprend pas pourquoi jusqu’aujourd’hui 10/04 la SONABEL ne met pas en application les mesures prises par le gouvernement pour soulager les consommateurs. Je veux parler de ceux qui utilisent les compteurs cash power.
    Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire