Coupe inter-villages de Takalédougou-koko : Les rideaux sont tombés sur la première édition

image_pdfimage_print

La première édition de la coupe inter-villages de Takalédougou-Koko, débutée le 24 juillet 2021, a connu son apothéose ce samedi  04 septembre dernier.

Cette compétition sportive qui a pour but de créer un cadre de rencontre entre les jeunes des différents villages de la localité, est une initiative de Issouf  Traoré, conseiller des affaires économiques et natif de la localité et ce,  en collaboration avec l’Association Yanon pour le Développement.

Pour cette première édition, 10 équipes réparties en 2 poules de 5 ont pris part à la compétition qui avait pour thème, « paix, cohésion et écocitoyenneté: le rôle de la jeunesse face à ces défis ».

En finale, ce sont les équipes des villages de Séréfédougou et Takalédougou Koko qui se sont rencontrées. Après le temps règlementaire âprement disputé, les deux équipes étaient à parité, 1 but partout. C’est finalement par l’épreuve fatidique des tirs au but que l’équipe de Takalédougou-Koko est venue à bout de son adversaire.

Elle remporte ainsi le trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe financière. Quant à l’équipe de Séréfédougou, finaliste malheureuse, elle s’en sort avec un jeu de maillot, 1 ballon, une enveloppe financière. Les équipes classées 3ème et 4ème empochent également des prix en nature et en espèce.

Pour le promoteur de ce tournoi, c’est un satisfecit. Tout en remerciant les équipes qui ont pris part à la compétition, il a exprimé sa reconnaissance à toutes ces personnes qui ont œuvré d’une manière ou d’une autre, à la réussite de l’initiative dont la pérennisation est pour lui, un impératif et ce, au regard de l’engouement qu’elle suscite chez les populations.

Cette édition rappelons-le, a été placée sous le patronage du Pr Alkassoum Maïga, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, la présidence de l’honorable Massadjamon Sirima, le co-parrainage de Madjara Sagnon/Tou, Ministre délégué chargé de la décentralisation et Maminata Traoré/Coulibaly, Ministre délégué chargé de la recherche scientifique.

Tous ou leurs représentants, ont salué l’initiative qui « est un cadre rassembleur » des jeunes de la localité. Ainsi, se sont-ils engagés à l’accompagner afin qu’elle grandisse encore pour le bien des villages de la localité.

En marge de la finale de cette compétition, il a également été organisé une course cycliste féminine et un marathon toujours dans la même dynamique de contribuer à l’épanouissement des populations. Takalédougou-koko est située dans la commune de Bérégadougou, province de la Comoé, région des Cascades.

JPP/Banfora

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Entrez votre e-mail pour recevoir un récapitulatif quotidien de nos meilleures publications.